Avis La Maison Coloniale

Tous les conseils autour du canapé : type de canapé, achat, entretien, magasin de canapé

Avis La Maison Coloniale

Messagepar Matthieu sur 05 Jan 2009, 15:40

Bonjour,

l'un de nos internautes nous demandes des informations et vos avis sur la Maison Coloniale.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà effectué des achats chez eux ?
Que pensez-vous des différentes collections ? des canapés ? des meubles ?

Vos avis comptent, racontez nous.

L'équipe Univers-Canapé

PS : Jérem, est ce que ta question est d'ordre générale sur La Maison Coloniale ou veux tu un avis plus précis sur un produit ?
Matthieu

Re: Avis La Maison Coloniale

Messagepar icardhi sur 22 Jan 2009, 00:30

Nous créérons ensuite une rubrique spéciale pour la maison coloniale dans ce forum. Vous pourrez ainsi consulter plus facilement toutes les informations relatives à cette chaine de magasins. N'hésitez donc pas à nous envoyer vos remarques sur les canapés que vous auriez pu acheter à la maison coloniale.
Merci.
icardhi
Administrateur

Messagepar elisabeth sur 22 Jan 2009, 19:09

Bonjour,

J'ai acheté un meuble chez eux et je dois dire qu'il est beau. Tout est assez stylisé chez eux, tout s'est bien passé aucun problème.

Il y a un endroit ou beaucoup de magasins autour de l'habitat existent, domus : www.domusparis.com/... 100 boutiques pour la maison!

Voila.
Elisabeth
elisabeth

Messagepar Flof sur 11 Mai 2009, 13:24

Bonjour,

Il me tenait de délivrer le récit de mon expérience avec la Maison coloniale !

Septembre 2008, nous nous rendons à la Foire de St-Etienne où l'espace d'exposition destiné aux meubles est majoritairement occupé par l'enseigne de la Maison coloniale.
Nous y trouvons 1 canapé et son fauteuil qui nous plaisent, et après un jeu d'acteurs pitoyable de la part des vendeurs et du directeur du magasin pour la négociation du tarif, nous passons commande avec délivrance d'un accompte.
Seul inconvénient, nous étions prévenu que la livraison n'interviendrait qu'en février 2009.

Fin février, le directeur du magasin téléphone (il ne procède pas par courrier) et là, lamentablement, il commence son discours par "Mme ...., j'espère que vous êtes bien assise" (hélas, pas sur mon canapé) "car j'ai une mauvaise nouvelle" !
Ce guignol m'explique donc que suite à la faillite du fournisseur, notre canapé n'a pu être produit, mais que Ô ! par chance ! puisqu'il s'agit d'un "best seller", il redonne les paramètres de production à un autre fournisseur ... mais du coup... nous ne serons livré que fin avril !

Fin avril, sans nouvelle, nous téléphonons 2 à 3 fois par semaine au service de suivi de commande, pour savoir où se trouve notre marchandise .... ils ne savent pas nous dire !
Jusqu'au jour où, bien énervée, je décide de joindre le directeur du magasin ... En vain ! Il n'est jamais au magasin et ne rappelle pas comme sa collègue le promet ! Mais finalement, cette dernière finit par m'apprendre que si, ils savent où est la marchandise, mais qu'il y a un petit retard ....
Petit retard qui fait que le canapé pourrait arriver fin mai !!!

Cela fait donc 8 mois que nous avons passé la commande qui est sans cesse repoussée pour d'obscures motifs, et le Directeur est injoignable et ne rappelle pas alors que je ne cesse de chercher à prendre contact avec lui depuis 3 semaines à ce jour !

Je vous laisse donc juge pour apprécier la confiance qui peut être accordée à cette enseigne !
Flof

Messagepar Caroline sur 11 Mai 2009, 23:25

Bonjour,

Je comprends votre frustation, moi ca s'est bien passée mais c'est sûr qu'il suffit d'une fois. Quand ils n'ont pas la réponse (je parle en général pour les magasins de meuble ou autres) plutôt de dire qu'ils vont rembourser, ils préfèrent jouer au chat et à la souris.

J'ai eu ce cas pour ma part pendant près d'un an avec Bo Concept, horrible ! Maintenant je suppose que je suis mal tombée et que j'étais dans la petite minorité sinon je me dis que le magasin aurait déja fermé.

Il est quand même bien dommage de voir que ces marques prestigieuses investissent peu sur le support client au point que des clients se plaignent sur les forums faute de retour de leur part. Je pense que pour l'image de marque, l'impact est très négatif. Mieux vaut investir plus en service client et limiter ce genre de mauvaises pubs car à l'heure des forums et du blogs les mauvaises infos remontent vite.

Bon courage en tous les cas, tenez-nous au courant, peut-être que votre post interpellera la Direction de Maison Coloniale et qu'ils feront un geste commercial.

Caro
Caroline

Messagepar Flof sur 14 Mai 2009, 10:59

Merci Caroline,

Cela étant, je ne me fais guère d'illusion... Si la Direction ne daigne pas me contacter après mes multiples tentatives vaines au téléphone, c'est qu'ils n'en ont pas grand chose à faire !
Et effectivement, à part mener cette "petite lutte" consistant à leur faire leur pub, je suis pour l'instant un peu impuissante (sauf à contacter une assoc' de consommateurs, ce que je n'hésiterais pas à faire si je n'ai pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine). je trouev en effet inadmissible de considérer avec si peu d'égard la clientèle (et je vous rejoints complètement sur vos propos).

Ce qui est sûr, c'est que je ne regarderai même pas leurs tapis ou meuble TV (ce qui devait constituer les prochains achats dans l'aménagement de notre salon).
Je vous tiens au courant de la suite.

Flof
Flof

Messagepar icardhi sur 09 Juin 2009, 22:03

Bon courage, donnez-nous des nouvelles.
icardhi
Administrateur

Messagepar Flof sur 23 Juin 2009, 09:57

Bonjour,

je vous apporte quelques nouvelles concernant ma commande !
J'avais fini mon récit à début mai ... Le directeur du magasin n'avait toujours pas daigné me rappeler, et un jour, je reçois une lettre qui m'annonce que ma commande arrivera "à partir du 15 juin", et que l'on me consent une réduction de 200 € !

Furax je rappelle pour essayer d'avoir le directeur, pour une fois avec succès (qui, ne manquant pas de souffle, m'a dit qu'il estimait ne pas avoir à me rappeler) ! C'était la première fois depuis février que je parvenais à l'avoir !
Je lui dis que la mention "à partir du 15 juin" ne veut rien dire et lui passe un savon !
Là il m'apprend qu'il a le dépôt en ligne et que ces derniers ont mon canapé devant les yeux... mais pas le fauteuil ! donc, il m'assure qu'avant le 15 juin, j'aurai toute ma commande chez moi !

Début juin arrive, toujours pas de nouvelle, et au dépôt, pas l'ombre d'un fauteuil ! Or ces derniers refusent de nous livrer le canapé seul.
Donc re-coup de fil auprès du directeur, qui encore une fois, se cachera derrière des intermédiaires ! Et on m'a bien fait comprendre que j'étais "la chieuse de service" qui pourrait tout de même attendre l'arrivée imminente du fauteuil pour avoir sa livraison complète !
Je ne lâche pas ... et j'obtiens la livraison du canapé seul ! Les livreurs (des sous-traitants) me confirmeront l'image qui est diffusée de moi au sein de l'enseigne Maison coloniale !
Mon canapé m'est donc livré le 11 juin.

Le fauteuil devait être livré au dépôt le 15 !
Or, ce matin (23 juin ... c'est dire ma patience), je téléphone au suivi commande ... et là, on m'apprend que le fauteuil ne leur parviendra que mi-juillet.
Je comptabilise donc un énième retard par rapport au délai initial fixé (février 2009, pour une commande passée en septembre 2008).
Je ne doute pas que ce délai de "mi-juillet" sera à nouveau repoussé ... et sachant que le dépôt est fermé en août, il y a de fortes chances que le fauteuil arrive à la date anniversaire de la commande !!!! (si entre temps il n'y a pas bien sûr, de nouvelles péripéties !)

Un an pour recevoir une commande ! c'est aberrant !!
Je viens d'essayer d'avoir le directeur du magasin au téléphone ... une nouvelle fois, il n'est pas joignable !

Par ailleurs, la personne que j'ai eu au suivi commande (et avec laquelle je me suis familiarisée à force d'appels toutes les semaines), m'apprend qu'elle effectue son dernier jour (elle démissionne pour un autre poste).
Sa langue s'est donc qq peu déliée et cette personne m'a donc appris qu'il était très courant d'assister à de tels retards. Je lui ai souhaité une meilleure continuation auprès de gens que je lui souhaitais plus sérieux, ce à quoi la personne m'a répondu "oui, et c'est en partie pour cela que je m'en vais!"

Vous voilà prévenus !
Flof
Flof

Messagepar icardhi sur 24 Juin 2009, 21:33

Il en faut du courage dans de telles situations. Je vous souhaite qu'une personne de la Maison Coloniale puisse lire ces posts et puisse ainsi vous aider dans vos démarches.

Je pense que le client est prêt à attendre s'il obtient un minimum de visibilité pour la livraison de son canapé... Le plus dur c'est toujours de ne pas savoir, d'avoir l'impression d'être oublié....

En espérant que vous ayez votre canapé avant Août....
Tenez nous au courant.
icardhi
Administrateur

Messagepar Flof sur 27 Juil 2009, 13:09

Ca y est ... nous avons enfin reçu le fauteuil !
La Direction a refusé de nous accordé le moindre dédommagement pour ce dernier retard !

Voilà 10 mois que nous avons passé commande et 5 mois que celle-ci aurait dû nous parvenir !
Il est certain que nous ne referons plus jamais confiance à cette enseigne !
Flof

Retourner vers Univers-Canapé