solidité et confort housse lin/coton

Tous les conseils autour du canapé : type de canapé, achat, entretien, magasin de canapé

solidité et confort housse lin/coton

Messagepar syl0721 sur 11 Mai 2009, 15:57

Bonjour,
j'ai lu que les housses lin/coton avait tendance à vieillir mal or je voulais en acheter une pour un nouveau canapé Ektorp de chez Ikea sur le site "www.savemysofa.com" qui propose des housses comme chez Bemz. Le prix est assez élevé (240 euros pour le 3 places) mais ils ont exactement la couleur que je recherche (taupe). J'aurais préféré un coton traité teflon comme chez Bemz mais je n'ai pas trouvé cette couleur chez eux. Pourriez-vous me dire si ce type de tissus est risqué(j'ai trois enfants et le canapé risque d'être soumis à rude épreuve!) car vu le prix de la housse, je n'ai pas envie de la changer tous les ans!

Merci de vos conseils
syl0721

Re: solidité et confort housse lin/coton

Messagepar Matthieu sur 12 Mai 2009, 18:13

Bonjour Syl0721,

si vous posséder déjà le fameux canapé Ektorp de chez Ikea vous avez trois solutions qui s'offrent à vous :
La plus simple.
- acheter votre house chez Bemz ou chez savemysofa si la couleur vous plait et correspond à celle que vous rechercher.
La plus économique
- acheter une housse blanche directement chez Ikéa et utiliser de la teinture professionnelle (exemple sur Dylon.fr) pour avoir enfin la housse à la couleur que vous désirez.
En fonction du tissu
- la faire faire sur mesure en achetant le tissus d'un coté et en vous servant de la housse de base comme patron.

En ce qui concerne ce type de tissu, les canapés en lin ou en coton sont en effet fragiles. Il est donc important de le protéger et d'imposer quelques règles de bien séances à vos enfants dans le salon. La bonne nouvelle pour vous est que le canapé est évidement déhoussable, vous pourrez donc la nettoyer régulièrement en machine et ainsi prolonger sa durée de vie.
Matthieu

Retourner vers Univers-Canapé